Comment coder une boule de feu sur Roblox Studio ?

Bienvenue à vous ! Dans ce nouveau tutoriel, nous allons apprendre à réaliser une boule de feu pour vos jeux Roblox ! 😎

La boule de feu est une mécanique de jeu qui possède une infinité d’utilisations ! Que ce soit pour des jeux de combat, des simulateurs, des jeux de rôle, et bien d’autres encore ! Et le plus important… C’est que c’est franchement super simple et rapide à faire.

Mais alors ? Comment s'y prendre ?
Commençons par la modélisation.

Dans ce tutoriel je vais faire un modele très simple, évidemment libre à vous de créer de magnifique boule de feu comme bon vous semble!

Créons notre sphère AKA boule de feu.
  1. Pour commencer, vous allez créer une sphère en cliquant sur « + » et en tapant « sphère ».

  2. Une fois votre sphère ajoutée dans votre scène, vous pourrez la personnaliser selon vos préférences ! Pour ma part, je lui ai appliqué la texture « Néon » et la couleur « Bright Orange« 
  3. Ensuite, à l’intérieur de votre sphère, vous allez ajouter 2 « Attachment » que vous renommerez « Attachment0 » et « Attachment1 ». Pour finir, vous allez placer ces 2 attaches aux deux extrémités de votre sphère.
  4. Pour terminer, vous allez ajouter un « Trail » dans votre sphère. Vous pouvez personnaliser la couleur, la taille et la transparence comme bon vous semble ! Une fois la personnalisation terminée, dans la section « Data » de votre trail dans les propriétés, cliquez dans la case vide après « Attachment0 » et sélectionnez votre « Attachment0 » qui se trouve dans votre sphère ! Répétez cette étape pour l’autre attachement.
Créer une variable
Changer la valeur d'une variable

Après avoir donné le nom d’une variable qui est valide, vous devrez utiliser un « = ». Ce charactère permet de donner une valeur à une variable. Par défaut une variable est égale à nil (qui signifie rien).

Voir exemple ci-dessous:

🎉 Félicitations ! Vous venez de créer votre système de double saut sur Roblox Studio ! N’oubliez pas d’initialiser vos variables la prochaine fois!

En cas de problème ou d’incompréhension, rejoignez le discord ci-dessous!

				
					local variable1             -- égal à rien
local variable2 = nil       -- égal à rien
local variable3 = 1         -- égal à un nombre
local variable4 = "Hello!"  -- égal à un texte
local variable5 = {}        -- égal à une table
				
			
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Codelow
J’ai créé Codelow en 2022 pour partager ma passion pour la création de jeux sur Roblox. Ingénieur en informatique de formation, j’adore vulgariser et rendre accessible, clair et fun tout ce qui touche au développement de jeux vidéo.